L'ostéopathie a pour but de favoriser chez tout les patients l'autoguérison du corps. Ça ne change pas pour les nouveau née, au contraire:
Les premières semaines de vie tout les systèmes de régénération, de croissance, d'adaptation, de fabrication, d'équilibration sont a leurs paroxysmes. C'est à ce moment-là que la main de l'ostéopathe peut aider le bébé à rendre plus efficace tous ses systèmes.
Si il n'y a aucune contre-indication du corps médical, dès la naissance l'ostéopathe pourra travailler et soulager les tensions de votre bébé.
La naissance est l'événement le plus traumatisant de la vie, l'enfant s'est fabriqué dans un environnement sans gravité, mais dans un milieu liquidien où son corps et ses organes flottent. Il ne respire pas donc ses poumons et ses bronches ne fonctionnent pas. Lors de sa sortir, et d'un seul coup, il prend la gravité de plein fouet et respire pour la première fois, ce qui lui procure des douleur. Sans oublier les contraintes de poussées et de sortie lors de la naissance ...
Le nouveau-née se retrouve en quelques heures dans un environnement complètement différent où il doit s'adapter le plus vite possible. Les tensions et les blocages dans son corps vont s'accumuler et peuvent le déranger.
Il mettra plusieurs jours voire semaines a réussir à soigner tous ses troubles ce qui peut lui perturber son confort.
Je conseil aux parents de ne pas attendre que le bébé soit dérangé, inconfortable pour venir, mais plutôt de faire de la prévention pour garder son bon équilibre.
Les motifs de consultation les plus réguliers sont pour les coliques, les plagiocéphalies, les brachicéphalies, les reflux gastro-oesophagiens (RGO), troubles du sommeil, troubles digestifs, les troubles structurels (épaule qui craque, hanche, pied valgus ...), tension lié à l'accouchement, etc ....
N'hésitez pas à faire un bilan au cabinet de Villeparisis proche de Tremblay-En-France, Courtry